Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Stage de perfectionnement Auto école du Parc


Messages recommandés

Je ne parlerais que de ceux que j'ai fais.

tu arrive le dimanche aprem au circuit plateau de l'auto école du parc, le temps que tout le monde arrive on t'offre un café, dans la masse tu discernes un grand bonhomme tout sec aux cheveux grisonnant qui se déplace difficilement à l'aide d'une canne, c'est Phil le pilote qui va tout nous apprendre, mais quand il est sur la moto tout est changé, c'est un enchaînement de roue avant et roue arrière.
Une fois que tout le monde est arrivé petite demi-heure en salle pour expliquer de quoi sera fais le stage.

Enfin on enfourche les motos impatient d'apprendre à enchaîner les virages à une vitesse folle et la... non, mais c'est presque tout aussi intéressant puisque nous faisons des 8 dans des positions que tu n'imaginais pas, pendant une bonne demi-heure, un coup une main un pied puis en amazone etc... (ont en profite pour apprendre le déhanché).

retour en salle, quelques explications sur se que l'ont va faire ensuite, puis commence les explications et la préparation théorique du circuit d'arnos.

l'après-midi se passera ainsi un temps en salle un temps sur la motos à apprendre à rouler debout sans les mains... mdr1

le lendemain matin réveil aux aurores, tu enfiles ta tenue de cuir complet en avalant ton café, tu scratches tes sliders (même si tu touche pas sa fais toujours mieux de les avoirs et puis aux pire tu demanderas aux autre de te les user) et go, rendez vous à 8H au circuit pour 6 ou 7 séance de roulages.

rhaaa ben non on roulera pas de suite, la première sera à 9H, le temps de ranger les motos devant les box de se fumer une clope et on retourne en salle travailler les virages du circuit sur le papier.

enfin la première session, phil a poser des cônes de fin de freinage point de corde et sortie, on va bosser le grand droit avant la ligne droite et la sortie aux stands. on fait chacun une dizaine de passage en réduisant le circuit grâce à un passage bitumé entre le pif-paf de la ligne droite et l'épingle gauche du bas de la descente. trop bien j'ai des pneus comme les pros qui bouloche et tout

retour en salle prochainne session à 10h, on travail cette fois deux virages, le fer-à-cheval après le pif-paf suivi du gauche qui le termine.

nouvelle session ou l'on applique ce que l'on vient de voir en salle on est au taquet c'est trop bien. phil nous regarde passer pour regarder les défaut de chacun pendant que trois autre pilotes tourne avec nous pour nous corriger.

nous faisons encore un dernière session pour la matinée mais cette fois c'est le circuit en entier, et la suis à fond, j'ai doublé plein de monde mais phil ma remit à ma place en me faisant l'exter... et oui je suis pas champion du monde, j'avais oublier... pfff trop nul. (idée: prêter mes sliders à phil, il va me les user lui ^^)

midi à table et sa tombe bien j'ai les crocs, sa creuse de rouler.

l'après-midi nous faisons trois à quatre session supplémentaire toujours bien encadré des quatre pilotes qui roulent avec nous et nous fond signe de les suivres pour nous montrer la traj.

fin de la journée, suis rincé j'en peut plus j'ai mal partout mais suis trop heureux je vais pouvoir me la péter avec mes pneus bouloché (enfin pas longtemps car va falloir les changer du coup) et mes sliders usé (par phil).

270 euros le stage sauf quand il y a des aides ou sa descends à 200 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi Ben, est-il obligatoire d'avoir la tenue complète en cuir? je sais que les bottes et la dorsale sont obligatoire... et tu pense à quoi en parlant des aides pour payer 200€?

et je suppose que tout ça se fait avec sa propre bécane?

si ta un site internet là-dessus ça peut être cool! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...