Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[journée roulage] le 13/11 au circuit de mérignac


Messages recommandés

début d'après-midi direction le circuit de mérignac! j'arrive je met du bon gros scotch noir sur mon phare et feu arrière, je me prépare psychologiquement et là un des organisateur vient nous dire qu'il y a un briefing obligatoire car un mec a foutu de l'huile ce matin sur le circuit (trop bien :( ) mais heureusement ils avaient bien nettoyé et c'était pas gênant, tant mieux!

après quelques tour de piste, je commence à prendre de l'angle et me rend très vite compte que je suis pas du tout le plus lent à tourner (pas le plus rapide non plus...). Je me suis aussi vite rendu-compte que je prenais pas mal d'angle quand mon cale-pied frottait de partout (sachant que j'avais sortis les tétines). enfin bref, je commençais à être bien chaud quand un gsr perd l'arrière juste devant moi, heureusement je suis passé à coté et du coup j'en ai profité pour sortir livrer mes premières impressions (en un mot: ÉNORME!) et là j'apprend qu'en réalité la moto prend pas mal d'angle mais moi je déhanché pas assez...

à force de persévérer, je me suis retrouver à faire frotter le cale-pied ET le sliders (A, c'est angel qui va faire la gueule si je lui ramène ses sliders bouffé! :p ) et plus ça allait plus le sliders frottait. C'est là que je me suis rendu-compte que finalement on est hyper bas par rapport au bitume!^^

arnomomo m'a prit un peu en photo dans la première partie de l'après-midi durant laquelle je tournais apparemment dans les 58s. J'ai par la suite suivi un ami pour avoir une idée de mon temps et là surprise j'étais au environ des 57,8s cool! j'ai surement un peu amélioré ce temps vu que plus ça allait plus je prenais les virages vite et plus j'étais alaise! :p

bon il y a eu quelques petite glissade du pneu arrière mais sans gravité puisque je n'ai pas chuté! cheers


en conclusion: j'ai passé un après-midi vraiment mémorable et intense en sensation! il me tarde mars ou avril pour y retourner. le circuit c'est vraiment énorme!


(photo à venir par arnomomo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi!lol. speed je compte sur toi pour l'année prochaine Twisted Evil

a je vous ais pas dis, je me suis fait contrôlé par les flics en sortant du circuit... (sans rétro, sans cligno av et surtout avec un bout de scotch sur la plaque que j'avais oublié de sortir, j'avais oublié sinon je me serai même pas arrété...pffff). du coup je dois leur montrer la bécane aujourd'hui à 15h avec tout nickel... j'espère que le pot va passer (non homologué mais j'ai monté une chicane...lol)... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés tant d'attende voila les photo que j'ai récupéré cheers

arriver a 13h40 pour moi, il finissait les dernier préparatif tout exciter pour sont 1er roulage sur cicuit (un vrai gosse ^^ )

[img][/img]

a 14h mauvaise nouvelle il y a de l'huile affraid sur la piste il on mis de l'absorbant alors tousse au briefing (comme si cela etait pas stressant le 1er roulage )



[img][/img]

Et c'est parti les 1er tour

[img][/img]

Outch un 1er tombe a l'autre bout de la piste alors que le chrono commençais sa devenir bien de 1min25 on passe a 1min soni fait une pause de quel que minute et repart (on peut apercevoir derrière la moto blanche dans le fond l’absorbant encore présent :s)

[img][/img]

Et c'est pas le jours un second tombe a 50 cm de soni sur le coût j'ai eux peur qui l'embarque avec lui :s

[img][/img]

aller c'est repartie pour les quelque tours qui me resté a voir car j'avais des chose a faire allez

[img][/img]

[img][/img]

Fin de ce roulage qui fut dur a avoir les photo jespert que ce bébé cr vous a donner une idée du roulage :merci: a soni pour cette journée bonne soiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci arnomomo pour les photos, tu peux me les envoyer par mail stp?


SM j'avais juste sorties les flancs de carénage (gris) que j'ai toujours pas remonté d'ailleurs! lol!


par conte la combi + les bottes de route = BOF BOF!!!lol


en revanche le scotch US noir cache bien les phares! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...