Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR stage SWR 26 et 27 aout 2012


Messages recommandés

speedbikes24 a écrit:
Compte rendu en cours de rédaction.......Mais vu tout ce qu'il y a à dire, je compte à peu près 8 heures pour l'écrire......Il devrait être dispo d'ici 2 ou 3 jours donc Wink
*

on attend tous avec impatience Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petit retard après quelques évènements imprévus , donc pour me faire pardonner et comme le CR n'est toujours pas terminé, voici d'ores et déjà la première partie...... Wink

CR stage SWR Auto école du Parc 26/27 Aout 2012






Cela faisait des mois que l'on attendait tous de se retrouver pour ce stage organisé par l'auto école du Parc......Et bien autant dire qu'au final, l'ambiance était à la hauteur de ce que tout le monde attendait :fiesta:


Départ pour ma part le samedi 25 aout au midi de Carcassonne, par l'autobeurk..... Pas la route la plus sympa, mais vu la flotte que je me suis tapé de Toulouse à Pau, on va dire que c'était la moins fatiguante.
J'arrive donc chez Serenity pour poser mes affaires et attendre que la speed' family me rejoigne.

18h00!!!! C'est l'heure de se retrouver à l'Europub pour les retrouvailles et de descendre quelques pintes de bière autour d'assiettes de jambon et de fromage du pays speedbikes24





Autant dire que les hostilités commencent avec le lot de conneries qui vont avec.... Et je dois avouer que Joebar est un sérieux candidat! lol!



Puis afin de prolonger la soirée, nous décidons de manger tous ensemble dans une pizzéria....Vers la fin du repas, les croutes de pizza commencent à traverser la salle, suivies de serviettes en papier humidifiées, pour finir par une petite bataille d'eau..... Bref, du grand m'importe NAWAK!!! mdr1


L'heure tourne, il est temps pour nous de rentrer chez Serenity pour attaquer la seconde partie de soirée et on arrive à entrainer une petite partie de la troupe avec nous...
Au menu: bière, vodka/ red bull, chupitos, etc..... Qui n'en veut????



Les verres se vident et Joebar se donne à fond!

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=770&u=13755900]


Dimanche matin, j'ouvre un oeil..... Pas de mal de crâne en vue, ni de bouche pâteuse...... Yeahhhh! On a bien géré sur ce coup! Cool Juste le temps de se préparer et l'heure du rendez vous approche à grand pas.

13h00, nous voilà enfin au circuit école à Lescar pour la première partie du stage. Au programme: exercices de maniabilté, de freinage, de trajectoires, etc.... Bref, tout ce qu'il faut pour être en bonne condition afin d'attaquer sereinement la journée sur le circuit de >Pau Arnos qui nous attend le lendemain....

Cette année, nous serons encadré par:


Jean marc, moniteur auto et moto depuis 1979, big boss de l'auto école du Parc depuis 1982


Phil', pilote à ses heures perdues, un palmarès en compétition impressionant dont le record du monde d'endurance


Jérôme, baba cool à pied, mais véritable bourreau une fois qu'il est sur sa moto...Ca frotte de partout!


Ben, bien connu sur le forum, fraichement nommé moniteur et futur papa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, comme vous avez été sage, voici la seconde partie du CR.........Avec une petite modif' a effectué puisque Ben est passé du statut de futur papa à PAPA cheers


On attaque donc par le premier briefing de la journée ou Phil' nous explique le déroulement de l'après midi. Et très vite, nous nous retrouvons sur nos motos pour aller se positionner sur le circuit.

Le but du jeu: on choisit deux cônes pour faire les exercices demandés en gardant les mêmes jusqu'à la fin de la journée, on se cale en première au régime de ralenti et on fait des "8".... Trop facile! Sauf que pour ma part, avec un ralenti moteur avoisinant les 1700tr/min, les premiers exercices s'annonçaient déjà très sport... Quand les autres tournaient en moyenne à 8 ou 10 km/h, j'étais quant à moi entre 16 et 18 km/h affraid C'est pour celà qu'après avoir effectué les premiers exercices en lachant une main, et connaissant déjà la suite du programme, j'ai demandé à Ben de changer de zone afin d'avoir un peu plus de place pour tourner.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce stage, on fait donc des "8" autour de nos deux cônes, tout en lâchant la main extérieure au virage. On se retrouve donc à retenir le guidon avec la paume de la main intérieure au virage afin qu'il ne vienne pas jusqu'en butée.... Twisted Evil









Puis on continue sur le même rythme en lâchant la main intérieure au virage, ce qui fait que ce coup ci, on retient le guidon avec les doigts de la main extérieure au virage.



Ces deux exercices précédents ont pour but de bien comprendre comment fonctionne la direction avec le braquage / contre-braquage.

Puis très vite, on enchaine sur de nouveaux exercices qui vont nous apprendre à déplacer notre centre de gravité vers le haut..... Là ça commence à devenir super intéressant! Cool Tout d'abord, en se mettant debout sur les reposes pieds, et toujours en faisant des "8".



Puis avec les genoux sur la selle.....







.......et pour finir avec les deux pieds sur la selle cheers







Fin de la première séance de travail...... Ca fait du bien de se remettre dans le bain tout doucement et tout le monde a le sourire, ça fait plaisir!!!! punk



Second briefing de l'après midi, Phil' nous explique la meilleure façon de prendre un virage: la phase de freinage, le point de déclenchement, le point de corde, la réaccélération vers le point de sortie



Puis c'est l'heure de retourner faire des 8!!!! bounce Ce coup ci, nous n'allons plus déplacer notre centre de gravité vers le haut , mais dans un premier temps, sur l'intérieur du virage (ouais, comme les vrais païlotes!!!!!!! mdr1 )







Puis dans un second temps, on déplace notre centre de gravité sur l'extérieur du virage (comme en moto cross Wink )





Puis avant que des nosées se fassent sentir à force de tourner en rond, Phil' nous invite à le rejoindre afin que tout le monde se mette en fil indienne derrière lui... Chaque élève doit, en toute logique, passer ses roues au même endroit que celles du moniteur.
On en profite également pour revoir tous les exercices vus depuis le début d'après midi







Petit arrêt en bout de piste pour que Phil' nous explique la suite des évènements.... Nous allons nous lancer derrière lui, et tout simplement lâcher les mains du guidon........Al'aise!!!! lol!

Puis, on vient se mettre debout sur les reposes pieds, en lâchant les mains....Attention à bien serrer le réservoir entre les genoux pour cet exercice Wink









Nouvel arrêt pipi......... ?????? scratch ???????.......Ah nannnnnnn, Phil' nous explique juste la suite du programme



On va tout d'abord se mettre en amazone, d'un côté puis de l'autre, avant de tenter d'imiter Phil' Suspect



Le but du jeu est simple, se mettre en amazone sur le côté gauche de la moto, placé sous corps perpendiculairement au sens de la marche, tenir de ma main gauche l'extrémité de la coque arrière, lever les deux jambes et basculer le buste en arrière pour essayer de faire la planche........ :amen:
L'année dernière, à cet exercice, je n'avais réussi qu'à lever une seule jambe, sans basculer le buste en arrière, j'ai donc hate de prendre ma revanche cette année!!!! Twisted Evil







La classe, nan? lol!


Puis vient le moment de rouler en croisant les bras...... On lache tout d'abord le guidon (en roulant, hein....), on lève les bras, puis on les croise, avant de venir reposer ses mains sur le guidon sans enclencher le coupe circuit au passage mdr1 .....Et pour les plus aguéris, on peut se tenter de gérer la poignée d'accélérateur de la main gauche.......C'est très déroutant au début affraid





C'est reparti pour un nouveau défilé ou l'on continue à reprendre les exercices vus plus tôt dans l'après midi.





Ce coup-ci, c'est la fin de la série d'exercices, tout le monde est ravi!



Nouveau petit briefing afin de voir quelques virages à caractéristiques spécifiques, comme le premier double droit du circuit de Pau Arnos, boire un coup, parler avec les copains et on remonte en selle pour le dernier exercice de la journée: le freinage de bucheron!!! lol!

Et c'est sur ce dernier exercice que la journée se termine......L'occaz', à nouveau, d'essayer les motos des copains.....









......ou bien de passer un petit moment en famille





............Et il vous faudra encore un peu de patience si vous n'êtiez pas de la partie pour connaitre la suite de nos aventures, avec du gros dossier pour la soirée du dimanche, et pour finir, la journée du lundi ou les slides ont fondu à en percer les fût', Joebar a voulu se reconvertir en acrobate, etc, etc....... Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, désolé Lepire...... Comme quoi, quand je disais qu'il allait y 'en avoir tellement à raconter boulet

Donc chute de Lepire sur cet exercice:



Bilan, il me semble (tu confirmeras Lepire), une entorse du poignet pour le païlote et un guidon qui avait bougé sur le street qui après 2 coups de clé avait repris sa position initiale.... Bref pas de gros bobos, mais juste assez pour priver Lepire du reste du stage....

Du coup tu fais celui d'octobre alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si quelqu'un pouvait me mettre la photo que l'on a fait à la fin de la journée du lundi lorsque l'on a aligné les motos, j'en aurais besoin le plus rapidement possible...... Vous comprendrez pourquoi d'ici demain si j'arrive à la récupérer Wink


edit: c'est bon sm33 a été super réactif........Donc encore un tout petit peu de patience cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le 3 eme volet de notre week end de stage speedbikes24

La journée de dimanche se termine, les motos "piste" finissent d'être chargées sur les remorques et vu que personne n'a envie de se quitter comme ça, les locaux nous font des propositions pour aller se restaurer dans la soirée..... Oui, mais dans l'immédiat, il fait soif!!! Twisted Evil Alors plutôt que de rester planté sur le parking en plein soleil pour se décider, on décide d'aller réfléchir à l'ombre et d'aller boire un coup au bowling.... C'est parti!

Arrivé sur place, on a perdu une petite partie de la troupe scratch Moarfff, pas grave, l'appel de la soif les fera venir lol! ...
On s'installe donc discrètement en alignant les tables et les banquettes dans un silence religieux....ou presque! pompom
La serveuse passe pour prendre la commande, mais la troupe est incomplète.....Moment d'hésitation........ On a qu'à prendre une première tournée en les attendant car les gorges sont sèches.... C'est ainsi que tout le monde passera sa commande, sans oublier pour chaque personne le petit supplément.......



........




.........








OOOOOOooooooohhhhhhh!!!!! Vous vous souvenez plus du verre d'eau??????? mdr1 C'est ainsi que pratiquement chaque personne à table commandera en plus de sa consommation un grand verre d'eau, au grand désespoir de la serveuse....


SM33, dans le rôle de mega-playboy


La petite troupe se reforme petit à petit au fil des conversations et des consommations....


Et visiblement, même les cocktails sans alcools montent à la tête....A moins que la blonde en photo ci dessus soit livré comme ça d'origine... scratch


Bref, dehors le soleil se couche et c'est l'heure d'aller au resto situé juste de l'autre côté de la route....Au moins 200m à faire à pied tout de même, j'aurais préféré y aller en voiture Evil or Very Mad

Une rangée de table nous est réservée dans le fond du resto, et contrairement à la pizzéria du samedi soir, nous allons pouvoir manger tous ensemble à la même tablée....





Une fois la commande effectuée, les plats s'enchainent presque sans encombres.....Seul Servi, la ptite femme de Cricket, a visiblement été purement et simplement zappée par la serveuse... Du coup pendant que nous sommes en train de finir nos assiettes, Servi est tout juste .......euhhhh......servie! lol! Un bon moment de rigolade pour nous, mais un long moment d'agacement face au service déplorable pour la femme de Cricket.

Puis, Nanis et Vaness' nous sorte un jeu d'une autre époque ( ne me demandez pas comment ça s'appelle), ou le principe est:

Après avoir donner un chiffre entre 1 et 10, on choisit entre une des 4 couleurs proposées sur un pliage en papier et l'on doit effectuer l'action qui est inscrite sous la couleur sélectionnée...



Un jeu totalement puéril, mais terriblement marrant lorsque l'on se retrouve à faire le con entre potes! mdr1 C'est ainsi que l'on aura pu voir seve64 et joebar faire le tour du resto à cloche pied,



Cricket et Nanis se caler un doigt........dans le nez! mdr1





Blak69 en train de lècher la joue de Cedrix



....et fifou26 celle de Cricket!



Il commence à se faire tard, on décide de décoller du resto pour se sépareret aller se coucher..... Reste qu'avec le nombre de conneries qui fleurissent dans nos têtes à chaque instant, les 200 mètres qui nous séparent des voitures ont été un vrai parcours du combattant...... Tout d'abord avec un vieux tracteur planté en bord de route....



....Avant d'attaquer la traversée du rond point....



Pour enfin arriver sur le parking par le lampadaire.....




Mais ce n'est pas parce que l'on est arrivé sans encombres sur le parking qu'il est pour autant l'heure de se séparer..... Nanis et Vaness' décident de jouer les prolongations et s'emparant de l'ER6 d'sm33.



Du coup sm33 leur fera faire le tour du parking avec la moto sur remorque sous les regards des passants qui se demandaient ce qu'il se passait



Ce coup ci, c'est l'heure de se séparer avant de se retrouver le lendemain matin, je rentre donc avec nanis chez serenity pour passer la nuit et c'est après un dernier ptit verre (ou deux?....j'me souviens plus speedbikes24 ) que l'on ira sagement se coucher sur les coups de 2h30 du mat'......













La suite et fin du CR arriveront la semaine prochaine Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aller, une autre vidéo mise en ligne par Drhouse sur MovieBike TV, c'est celle de Fabien qui roulait en 2011 sur une SV et qui est passé cette année sur une 675 Daytona.....Plus de 23 min de souvenirs ou l'on nous voit presque tous , plus ou moins longuement.... La vidéo fera plaisir à Ben, on peut l'apercevoir pendant une bonne partie de la deuxième moitié de la session Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...