Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012


Messages recommandés

Il est 5h30 j'ai les yeux grand ouvert, ça ne sert plus à rien de rester au lit alors je me lève.
Le café coule pendant que j'ouvre mon ordi pour voir les nouveaux messages du fofo ainsi que les prévisions météorologique.
Je lorgne dehors, et, pas de pluie, la route est même sèche.
Météo France prévoie juste quelque goute en fin de journée, ou peut être un peut plus^^.

6h45 un premier message de Lepire sur mon portable pour me dire, sans vouloir balancer, que son "SDS" n'est pas "chaude". En fait c'est lui qui a peur de se mouiller un peut. Après l'avoir traiter de foie jaune et lui avoir menti sur la météo il fini par ce décider à venir.

7h10 toutes mes affaires sont prête, j'entend la Shiver de Romain vrombir au coin de ma rue.
Dix minutes et un café plus tard nous voila tout les deux parti pour le carrefour de Lescar ou nous attendent déjà Bandidez, Manu, Cedrix, et Mike.
Cricket, lepire et Vanes, Shuriken, Tintin, Sm33, et Muriel et sa passagère finissent par arriver les un après les autres au rendez-vous.

7h45 nous voila parti pour Escou ou nous devons rejoindre Joebar et Seve64. On en profite pour chauffer nos pneus sur de jolis enchainement de virages en passant par Lacomande et Lasseube.
La route est sèche, sa roule bien.

8h20 Sm33 et Tintin profite de notre arrivée chez Seve et Seb pour déposer leurs bagages. Nous sommes presque au complet il nous reste plus qu'a récupérer Adam au leclerc d'oloron, ou tout le monde ou presque ira acheter un petit quelque chose pour manger le midi.

9h20 on quite enfin Oloron sainte-marie, sous le regard des petits vieux, 15 motos en file indienne sa fait son impression.

les premiers virages étirent le groupe et à cause d'une erreur stratégique de ma part nous perdons Serenity64 et sa passagère qui ne nous ont pas vu garé en contre bas.
Nous essuyons une première averse pas très violante mais qui aura suffit à tremper la route.
La pluie va passer devant nous, et nous allons rouler sur des oeufs alors que nous laissons Larrau derrière nous et que nous nous enfonçons dans la forêt d'Iraty sur de magnifique route à virage dont nous ne pouvons pas réellement profité car en plus de l'eau les graviers et le froid se sont joint à la partie.

10h30 nous nous arrêtons dans un bistrot perdu au milieu de la forêt pour se réchauffer avec un bon petit café.
Après une pause qui fut la bienvenue nous voila reparti dans la descente vers Saint-jean-pied-de-port.
Une route presque sèche me permet d'emmener Bandidez et Lepire sur un rythme un peut plus soutenu dans de beau enchainement de virages et d'épingles.

Suite cet aprem



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11h environ petite pause à Saint-jean, histoire de faire le plein d'essence, puis c'est repartie avec quelques goutes et une route de nouveau humide et glissante. Les routes sont superbe, très sinueuse, mais les graviers refond leur apparition périodiquement jusqu'à la frontière.

12h15 Nous descendons du coté espagnole avec une route sèche et finissons par atteindre le lac d'Eugi sous le soleil.
Soleil qui ne reste pas bien longtemps car le casse-croute à peine fini nous nous faisons chasser par un nuage particulièrement noir annonçant une vilaine averse.

12h45 nous reprenons donc la route sur le sec coté espagnole à la recherche d'un troqué dans lequel nous pourrions boire une bonne bière. Entraîné par des enchainements de virages fantastique sur un bitume digne d'un circuit un petit groupe emmener par Mike se détache et avalant courbe après courbe à des vitesses non avouable nous finissons par trouvé l'objet de nos convoitises "un bar".
Le temps de garer les motos, de déranger la terrasse pour faire une longue tablé, de commander à boire, de finir ma bière et la un bruit de moteur.
Tous près à accueillir en applaudissant le reste du groupe nous éclatons de rire quand à la place de voir les motos de nos compagnons nous voyons arriver un scooter trois roue.
Peut de temps après le reste de la compagnie fini par arriver et c'est tous ensemble que nous retournons nous assoire en terrasse, enfin tous sauf un, car Romain a mystérieusement disparue avec la serveuse pendant une duré qui pourrai laisser planer des doutes.

C'est au alentour des 15h que nous quittons ce formidable endroit pour reprendre nos motos.
Nous roulons à nouveau, et quel plaisir, la route est d'une propreté irréprochable, le bitume abrasif, et personne d'autre que nous ou presque.
Nous n'avons pas résister très longtemps et c'est poignée dans l'angle que nous quittons cette contrée direction Isaba.

Isaba fut l'occasion de rencontrer un petit groupe de motard Viking ou un truc comme ça, ce fut aussi l'occasion de faire le plein de carburant. C'est aussi le départ de l'ascension vers la frontière et vers la Pierre saint martin.
Une ascension ou Cricket et moi somme parti devant pour un bon arsouillage dans les règles.
puis la frontière et le changement d'enrobé, le retour aux tristes réalitées (les route en France c'est de la merde),bref une descente coulé tranquille à slalomer entre les cochons les chevaux les vaches les brebis et toutes leurs merdes...
Bref une descente qui nous à d'abord emmener jusqu'à Arette ou nous nous somme regroupé puis jusqu'à Oloron.

Je laisse la suite d'autre la raconterons.

Un grand merci à tout les participants, venu de loin ou de moins loin, un grand merci à tous ceux qui ont participer à la logistique de loin ou de mois loin, un grand merci aux ouvreur Seb et Mike
Merci à vous tous d'avoir été présent je suis très heureux d'avoir passer cette journée avec vous,très heureux d'avoir rencontrer des gens formidable, et très heureux que tout ce soit bien passé.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu ben!! merciiiiiii^^ je mettrai mon grain de sel en racontant la version du groupe ** en mode tranquille** mdrrrrrrrrrrr!!!

Tout commence à 9h20... que tout le monde est pris enfin à manger pour midi!!

La suite, c'est facile, on à pris les même tracés... sauf que...

Quelques minutes après le départ, on à déjà perdu pas mal de bécane de vue... la pluie, le gravier, la bouse... piouffffffff que d'émotion^^
On rejoint enfin le groupe **mode arsouille** et là, à peine enlever casque et gants que l'on doit repartir!!! vive la pause pour les plus lents...

On repars pour quelques km... on reperd tout le monde... virage, bouse gravier!!! punaiseeeeeeeee!!!!!!! **je stress complet sur la bécane!!!**

On croise quelques animaux... bien sur comme les autres... mais ils sont déjà bien sur le côté!!! mdrrrrr

Plus haut, nouvel arrêt!!! youpiiiiiiiiiiiiiii!!! une clope, et on repars... une clopes pour nous, les autres en avait déjà fumé 10^^ Rolling Eyes

Nous voilà à saint jean pied de port... **complètement frigorifiée, mal partout...**

Là... gros stress pour ma part... je continue, ou je rentre... je décide de continuer l'aventure!!

Le mauvais temps est toujours là, la bouse aussi et les graviers pareil...

On continu le périple, et on arrive enfin en Espagne!!soulagement pour tous!!!

Arrêt pour manger... **le nuage nous menace**... 15min chrono... pause pipi pour les filles... (qui n'a eu lieux que 50 bornes plus loin...), café (idem pause pipi!!)... JE CROIS QUE L'ON A MANGER A COTER D'UN LAC... oui c'est ça^^

Bon ceci dit meilleur moment de la journée l'Espagne!! superbes courbes, adrénaline au top!!! portion de route énormissime!!**bon certains diront autre chose...**

On arrive sur le groupe de **rapide** et là je crois qu'ils sont perdu... ils ne savent plus de quel côté partir... gros moment de solitude je pense pour les guides!!!! mdr1mdr1

Ceci dit une fois la route trouvée... on est encore à la ramasse on perds tout le monde ou presque... nous décidons alors de nous arrêter pour les attendre... au cas ou ils se soient de nouveau perdu... on regarde la carte... on est bien sur la bonne route... 15min après ne voyant toujours personne arrivé, nous décidons de ré enfourcher nos bécanes pour allez chercher un bar, question de faire pipi
** j'avais oublié de me sonder au taf avant de prendre la route...** affraid

Et là quelle est notre surprise quand on les voient tous à la terrasse d'un café, tranquilou bilou, en train de se faire presque une 2ème tournée...
On se pose tranquille... ENFIN!!!!!!!!

Rigolade, taquinade...

Nous voilà repartis... direction Isaba... route magnifique, le soleil et la chaleur!!!ouffffffffffff!!! on peux enfin s'amuser un peu sans stress!!! cheerscheers

Arrêt un bon moment qui à fait vraiment du bien^^

Retour par la pierre saint martin... cette portion là, si j'avais pu troquer la bécane je l'aurait fait!!

Un final, super physique!! mais je ne regrette pas d'avoir finie la ballade... et un bon arrêt à arette pour dire aurevoir à ceux qui rentrés chez eux...

Arrivée à Oloron, tendue comme un string, fatiguée comme pas possible... direction la maison!!

La plupart sont repartis chez eux, se doucher, se changer... Mike, Joebar, et romain sont partis faire les courses... très bon choix d'ailleurs car ils nous ont régalés!!!

Très bonne soirée qui à commencée tard... Mike s'en rappel encore je suis sure!! lol

Sinon faut pas inviter SM33 et Lepire... Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr **c'est pour rire bien sur** vous nous manquerez trop!!!

Bonne fin de soirée, tous épuisés mais tellement ravie de cette sortie!!

J'espère que vous ne prendrez pas mal ce compte rendu!!! c'est vraiment pour raconter ce que l'on à pu vivre derrière, et avec un manque d'expérience^^ mais j'ai, comme les autre vraiment apprécié la balade!!! et si je peux l'année prochaine je reviens!!!! scratchscratch

Merci beaucoup aux organisateurs, aux ouvreurs!!

Un grand MERCI à mon chéri qui était trop beau sur sa moto ( ça c'est lui qui m'a demandé de l'écrire!!! mdr1 ) et qui nous à super bien montré les trajectoires!!!!

Un grand merci pour la sortie tout simplement, pour la soirée, les bonnes rigolades, les bonnes vannes...

Contente d'avoir rencontré des gens du forum que je ne connaissez pas encore!! et pour les autres qui n'était pas là... ben désolé j'ai pas pensé à vous!!!!! mouarffffffffffffffff mdr1mdr1
C'est pour rire bien sur!!! en espérant vous voir l'année prochaine!!!!

Voilà!!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire des comptes rendus comme ceux la... merci a vous de nous faire partager votre week end..... J ai pas encore l occaz de connaitre tout le monde mais j espere que l on reparera vite ca!!! Alors pour ceux quine seront pas la au stage au mois d aout, je leur donne rendez vous mi octobre pour l anniversaire du forum Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les dernières








Un hommage au cheers "BOSS" cheers de la journée..... un main de fer affraid dans un gant de velours (enfin je suppose)

je pensais que seule ma Castafiore pouvait casser les verres scratch








Pas de photo de l’arrêt a Isabar, trop angoissé à l'idée de franchir le col de la Pierre st Martin en poussant ma BM

si quelqu'un sait comment centrer les tofs, je suis preneur. elles ont sacrément raclées sur le coté droit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrix a écrit:
Manu Hell a écrit:
cedrix a écrit:
Je suis beaux quand même :p


C'est parce que tu as les chevilles qui enflent qu'il y a un trou dans tes bottes ...? mdr1lol!


Non sa c'est parce que je suis un cascadeur de l'extrême :p


Ouia enfin, un cascadeur, il prend des équipements de sécurité en bon état, pas de vieilles bottes trouées...Quelle honte! mdr1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les photos les gars, Tintin ta première série de photos fait effectivement un bon CR, ça ma bien fais rire ^^
Seve merci aussi pour ton Cr et oui effectivement les pauses ont du paraître courte pour les moins rapide, j'en suis désolé mais la balade était peut être un peut longue pour respecter un certain timing.
On en tiendra compte à l'avenir pour mieux organiser la "4eme sortie annuelle Paloise".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...