Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Hivernale Moto Journal le 2/02/11


Messages recommandés

Mais aucun problème, et je le referais sans aucun soucie.
D'ailleurs moi aussi j'ai eu la flemme de mettre les photos, du coup je les y rajouterais après que tu est fais le CR Cool

Et ben j'envie ta moto lol!
Tu a pas eu trop froid sur la route ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed je me lance dans un petit cr en attendant le tien de pied ferme.

nous sommes mercredi 2 février 6H50 le réveil sonne... rhaaa la même heure que pour le taff...
je me fais couler un café en regardant la météo et la c'est le désespoir... température en négatif et risque de pluie en fin de matinée...
pas grave j'ai pas envie de prendre la tenue de pluie donc 7h30 je décolle direction la station service, ça pelle grave.

8h00 j'arrive au point de rendez vous que nous nous étions fixé avec Speed, Cédrix et un pote avant de rallier Tarbe, ça pelle vraiment grave et me reste un quart d'heure à attendre.

8H40 tout le monde est enfin la, il nous reste vingt minutes pour aller de Ousse à Tarbe, il va pas falloir traîner. Le froid limite rapidement notre vitesse (je vous l'ai dit plus haut "ça pelle grave" et j'ai pas ma tenue de pluie...) mais je manque quand même de perdre l'avant dans une épingle en passant sur une tache d'humidité qui avait je pense due geler.

9h05 nous arrivons à la concession presque à l'heure. là nous avons le droit à un bon café, dont la moitié du mien finira sur le carrelage (doigt gelé, ben oui ça pelle grave), et à des croissants. Speed le pistonné est l'objet d'un futur article de moto journal et répond donc à une interview sans fin suivie d'une séance photos avec son gex. Ce qui retardera notre départ à 10h30.

Après un remplissage général d'une bonne trentaine (voir plus) de réservoirs nous voilà parti sur des routes pas très très sinueuses mais avec quelques jolis enchaînements.

Une heure de route plus tard nouvelle séance de photo de speed mais beaucoup plus dénudé.... à non c'est juste une pause pipi, oups...

quelques gouttes accompagnent notre redémarrage, mais juste le temps de me rappeler que ça pelle grave qu'il commence à pleuvoir et que j'ai volontairement pas pris ma tenue de pluie... boulet

encore une petite heure de balade et nous arrivons bien rangé deux par deux en se tenant la main à une quarantaine de motard virils et bruyants dans les rues de mont de marsant, où nous allons faire une nouvelle séance photo de Speed..... eee... non... manger.

Et la ça pelle plus du tout il fait même bien chaud dans ce petit resto pas si petit soit dit en passant.
Petite soupe en entrée, hachis parmentier de confit de canard en plat et fantastique fondant au chocolat en dessert.

Le café, nous sommes allé le boire à la concession ou le rendez vous était fixé pour 14h.
Après de longs et émouvants adieux il a fallu faire le retour sur Pau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Ben bien .......Y'a plus qu'à essayer de faire aussi bien lol!


Pour ma part, tout commence le mardi 1 février au midi. Comme quelques uns le savent, j'avais réparé une ptite fuite d'huile courant janvier, mais je n'avais pas redémarré la moto depuis la réparation, je décide donc de prendre la moto pour aller au taf, histoire de voir si j'ai bien fait mon boulot :lol!.....

Première couille de la journée, la batterie donne des signes de faiblesse, j'vais être obligé de la démarrer avec les cables...Et comme une couille n'arrive jamais seule (ba oui, généralement, ca vient par 2 mdr1 ), en faisant demi tour avec la voiture du taf pour pouvoir brancher les cables sur la moto, j'éclate un pneu sur une souche..... Evil or Very Mad Ca commence mal!!!

Après une après midi de boulot plutot classique et ayant constaté que ma belle n'évacuait plus son huile, je rentre à la maison histoire de faire les derniers préparatifs avant le départ chez cedrix....

20h00: j'suis PRESQUE prêt, et après avoir échangé quelques messages avec cedrix, c'est bientôt l'heure du départ.....Les températures sont restées dans le négatif toute la journée en dordogne, autant dire que la route va être longue..... affraid

20h15: après avoir enfilé mes 2 paires de chaussettes (non sm33, mon transit intestinal se porte bien!!! mdr1 ), un sous ull, un sweat, la combi cuir, la combi pluie, les gants hiver et la cagoule, j'suis parré, c'est l'heure de monter sur la moto.......Et là, première difficulté!!!! Avec ma souplesse légendaire et ma tenue multicouche, j'ai du mal à lever la jambe pour enfourcher la moto......On est mal parti, moi j'vous l'dit!!! lol!

Je prends donc la route, de nuit et dans le froid, non sans une certaine appréhension quand aux animaux que je pourrais croiser en traversant les landes......Les villes s'enchainent rapidement: Duras, Marmande, Casteljaloux...... Je ne sens déjà plus le bout de mes doigts, ni de mes orteils triste

J'avais prévu de m'arrêter pendant le trajet pour essayer de me réchauffer, mais vu la température extérieure, ça aurait été plus qu'illusoire de réussir à se réchauffer....Je décide donc de continuer ma route! ......Saint Justin, Aire sur l'Adour, Garlain....P'tain j'tiens le bon bout, le premier panneau Morlaàs apparait, plus que 19 kms avant l'arrivée!!!!!! cheers

Finalement, j'arrive sans me perdre devant la maison de cedrix à 22h30.......2h15 de trajet, j'suis étonné moi même!!!!!
Après avoir fait la connaissance de ses parents et de nombreuses discussions motardesques, la fatigue commence à se faire sentir, et c'est sur les coups d'1h00 du mat' que l'on ira sagement se coucher....






Mercredi 2 février, 7h15, le réveil sonne......Pfffiouuuuu, j'aurais bien dormi plus, mais l'excitation de retrouver les copains pour se tailler un bout de route ensemble est forte et aide pas mal à se sortir la tête du cul! lol!

8h00 pétantes, nous partons avec cedrix de Morlaàs pour rejoindre Ben et un de ses potes ( désolé, j'ai zappé le prénom....) à quelques kilomètres de là, sur Ousse.....Le ciel est bleu, le soleil brille, le paysage est tout simplement magnifique avec la chaine des Pyrénées toute enneigée (ba oui, j'ai pas l'habitude moi de voir ça lol! ), mais le froid est saisissant, et la gelée blanche matinale nous rappelle vite qu'on est bien en hiver....



8h15 pétantes, on arrive donc au point de rendez vous pour retrouver Ben, seul sur le parking.....Son collègue se serait il défiler?....Et bien non, avec quelques minutes de retard, le voilà enfin accompagné d'une courageuse passagère...Nous le leur laissons pas le temps de descendre de la moto, si on veut être à l'heure à Tarbes, il faut partir tout de suite.....



La route entre Tarbes et Pau se fera tranquillement, avec un soleil de face aveuglant et une route avec quelques traces d'humidité qui vaudra une ptite frayeur à Ben lors d'une épingle (voir le post de ben)...

9h00: (ouais j'avais un décalage horaire avec Ben mdr1 ) Nous arrivons à la concess' Top moto de Tarbes sans encombres.....Y'a déjà quelques courageux sur le parking, et très vite nous faisons la connaissance d'un breton, parti la semaine dernière de Paris avec un R1 équipé d'une remorque que vous pouvez retrouvé en photo sur le site de moto journal



L'occasion pour moi de retrouver aussi quelques participants que j'avais rencontré l'année dernière sur l'hivernale à Agen autour d'un ptit café offert gentiment par la concess'.....



Puis les journaleux arrivent enfin et c'est mathieu, 24 ans, qui viendra se présenter le premier.....Très vite suivi d'Alex, le photographe, que soni connait, puisque nous nous étions retrouvé avec lui l'année dernière aux côtés de Zef'....


Ben, grillé en rain de bouffer tous les croissants de la concess'...

Après une photo de groupe devant la concess' , c'est le moment de décoller après avoir décidé à la dernière minute de l'itinéraire pour rejoindre Mont de Marsan..... Un ptit arrêt à la station service la plus proche permettra de ne pas s'arrêter tous les 20 kms pour ravitailler nos compagnons de route un par un....Le moment aussi pour cedrix de nous quitter, car avec un doigt en vrac, ça n'aurait pas été raisonnable de faire beaucoup plus de kilomètres en moto avec ce froid

Étonnamment, par rapport à l'année dernière, j'ai trouvé que tout le monde prenait sa place naturellement sur la route dès les premiers kilomètres......Un plaisir!!!

Les kilomètres commencent à s'enchainer sur de petites routes remontant sur le Gers......Rien de trascendant niveau tracé, juste le plaisir de voir débouler une trentaine de motos en plein hiver.....Et rien que de voir les gens vous faire des signes amicaux du bord des routes ou de leurs voitures, ça vous donne la banane en dessous du casque Cool

Puis, nous arrivons dans un petit village (paumé....Rolling Eyes) pour faire quelques photos......Je ne sais pas qui a suggéré cet endroit, mais je n'ai pas trouvé que le point de vue était transcendant .....Pas grave, ça va permettre de se détendre les jambes, fumer une clope, etc......





L'occasion aussi de découvrir les motos des compagnons de route dont cette moto guzzi équipée d'un side qui m'a franchement bluffé quand je me suis retrouvé derrière lui sur la route.....Et j'peux vous dire que le premier virage qu'il a passé avec le panier en l'air, j'me suis demandé ce qu'il arrivait mdr1 .... Du coup, je savais à quoi m'en tenir, et j'avais le droit à un joli spectacle d'équilibriste à chaque fois qu'il y avait un virage à droite rougi



Nous reprenons donc la route en direction de Mont de Marsan ou nous sommes entendu au "bistrot de marcel" pour le repas du midi.....Et j'peux vous dire une chose, ça fait du bien de se mettre au chaud!!!!L'accueil et le menu qui nous a été réservé était au top, et pour un menu à 11 roros, j'peux vous dire qu'on a mangé à notre faim lol!
Amagad, arriva d'ailleurs juste à temps pour manger avec nous, mais c'est vrai qu'avec le monde qu'il y avait, ça n'a pas été des plus simples pour faire connaissance, mais j'espère qu'on aura l'occaz' de se revoir lors d'une sortie pour discuter un peu plus longuement Wink

Et c'est avec le ventre plein que nous repartons en direction de la concession Suzuki Vincent Moto



Et après la traditionelle photo de groupe, c'est l'heure pour Ben, son collègue et sa passagère de reprendre la direction de Pau......
Pour moi, 2 possibilités s'offrent à moi: soit je pars avec un premier groupe pour une balade sur les interminables lignes droites landaises, soit je suis le deuxième groupe qui accompagnera les journaleux le plus vite possible à la gare St jean de Bordeaux afin qu'ils soient à l'heure pour prendre le TGV qui les renverra sur Paris et receptionné la nouvelle équipe de journalistes qui prendra le relais pour 2 jours et demi de roulage......Ceux qui me connaissent un ptit peu ont déjà du deviner lequel des 2 groupes j'ai choisi, pour les autres........heuuuuuuu.......Y'avait déjà eu la partie balade le matin....... Rolling Eyes


Pas grand chose à dire de plus sur le retour vers Bordeaux, la route fut droite, presque ennuyeuse, mais heureusement, mathieu (le journaliste) nous a fait quelques beaux wheelings au guidon de la Multistrada et on a pu comparé ce que valait nos bécanes en faisant quelques tests de reprises.....ce qui éveillera les soupcons sur la puissance réelle de ma moto....."dis moi, ta moto, elle serait pas en full?" mdr1

Et c'est sur les coups de 17h00 que nous arrivons à la gare Saint Jean de Bordeaux......L'heure de se dire au revoir et d'évoquer quelques moments de la journée.....Bref, un pur bonheur!!!



Et voici les motos des journalistes prêtées par les constructeurs pour l'occasion...





La journée se terminera pour ma part par une ptite scéance shopping dans les magasins de moto de Bordeaux lac et d'une ptite visite chez Blak69 et fifou26......Et il m'aura fallu attendre 22h00 avant de retrouver ma ptite famille avant de m'endormir comme une merde avec des souvenirs plein la tête....





Voilà, merci à tous les participants, à Moto Journal, aux concessionnaires toujours aussi acceuillants, etc......Et malgré le froid, la fatigue et les courbatures, je re-signe sans soucis pour l'année prochaine....Avis aux amateurs! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked speed plus ça va, plus tes CR sont super! et en plus j'apprend maintenant que t'es venu à mon boulot sans même que je le sache!^^

je me souviens très bien du journaliste de l'année dernière, il nous a permis d'avoir chacun sa brèle l'année dernière!! :p

Je reconnais aussi le trail BM gris avec les 3 valoches... :p

rolala, que de souvenir qui remonte en tête... j'espère que je serai des votre l'année prochaine... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ben et Nuu...heuu Speed !



Les 2 seul moto au monde qui ont un pot "NINJAAAAA"



Le preuve est la, Ben a bouffer tout les croissants !



Et la le plein ainsi que le moment pour moi de dire Adieu !









Moi aussi j'ai une photo de la Star du Jour :
Prénommer Speedbikes24, il est un vrai fou du volant ( guidon aussi)
Un Vrai "Délinquant" N'est pas ? ^^




D'ailleurs je m'excuse encore pour le petit tampon que j'ai mis au pote de Ben !
J'ai lâché le frein du coup la moto est partie, trop occupé à regarder ailleurs.
Je pense n'avoir toucher que le pneu mais si ya la moindre casse je payerais ce qu'il faut.

Encore merci pour cette tite balade Jusqu'a Tarbes vivement les beaux jours pour se faire des bonne journée !

GAAAZZZ !





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain de taf!!! J'aurais bien tapé un petit concours de "non usure du pneu avant" avec le journaleu... lol! Je commence a être doué....!!! Non? Wink

Enfin tout ça pour dire joli CR et si l'an prochain je peux je pause des jours.... GAAZZZ!!! V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et voici une ptite vidéo de l'étape entre Laval et Dunkerque en passant par Caen, Rouen et Abbeville.... Dommage qu'ils n'aient pas sorti la caméra dans le sud ouest, mais ça permettra à ceux qui n'ont jamais fait l'hivernale de se rendre compte de l'organisation aux petits oignons.......surtout pour le roadbook!!! lol!


L'hivernale Moto Journal 2011
envoyé par moto-journal. - Voiture, camion et deux roues en vidéo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...